Conditions d’utilisation
Fleurexpert inc. (« Fleurexpert ») exploite le site web fleurexpert.ca (le « Site »). L’utilisation du Site est régie par les Conditions de vente apparaissant ci-dessous, qui constituent un contrat entre vous et Fleurexpert inc. Ces conditions peuvent être modifiées en tout temps par Fleurexpert.
MODALITÉS D’UTILISATION
Lieu d’exploitation du Site
Fleurexpert exploite le Site à partir de ses bureaux situés au Canada. Fleurexpert ne fait aucune représentation à l’effet que des éléments du Site peuvent être utilisés en d’autres lieux que le Canada et il est interdit d’accéder au Site à partir des territoires où la législation prescrirait que le contenu ou l’utilisation du Site est illégal. Ceux qui choisissent d’utiliser le Site le font de leur propre initiative et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables. Toute réclamation relative au Site et aux éléments qu’il contient, ou découlant de l’utilisation du Site, est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec.
Restrictions relatives à l’utilisation
Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections du Site, aucun élément du Site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Fleurexpert ou du titulaire du droit d’auteur.
Marques de commerce
Les marques de commerce et logos utilisés ou affichés sur le Site sont des marques de commerce enregistrées ou non par Fleurexpert ou des tiers. Rien dans le Site ne peut être interprété de façon à permettre, directement ou indirectement, l’utilisation d’une marque de commerce reproduite sur le Site sans la permission préalable écrite du propriétaire de telle marque de commerce.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Conditions de vente
- Les délais de livraison ne sont pas garantis et peuvent varier, Fleurexpert n'est pas
- responsable des retards d'expédition ;
- Si les produits commandés ne sont pas disponibles chez le fournisseur, vous en serez informé dans les 72 heures. Les produits concernés seront annulés et ne feront pas l'objet d'une commande différée ;
- Les commandes confirmées ne peuvent être annulées par le client ;
- Pour les ramassages, les commandes doivent être récupérées dans les 24 heures suivant leur arrivée et/ou de la date de ramassage prévue ;
- En passant une commande, le client accepte les termes et conditions établis par Fleurexpert ;
- Lors de la confirmation d'une commande, les conditions de paiement de votre compte Fleurexpert s'appliquent à la commande ;
- Les commandes ne font pas l'objet d’escomptes ou de rabais ;
Toute réclamation doit être communiquée à Fleurexpert dans un délai de 48 heures suivant le ramassage ou la réception de la livraison et sera soumise à révision.
Acceptation d’une commande
Fleurexpert se réserve le droit, à sa seule appréciation, de limiter les quantités, de fermer des comptes et de refuser ou d’annuler une commande, en tout ou partie, y compris après que la commande ait été passée, peu importe que celle-ci ait été ou non, confirmée, acceptée ou facturée.
Modalités de paiement
- Nous acceptons les cartes de crédit suivantes: Visa et MasterCard.
- Nous n’acceptons ni les chèques, ni les mandats-poste.
Prix
- Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens ;
- Fleurexpert se réserve le droit de corriger toute erreur dans le prix d’un produit ou les renseignements relatifs à un produit, et de modifier les prix des produits à tout moment, sans préavis ;
- Aucun rabais ou escompte n’est applicable sur le prix des produits affichés ;
- Le prix des produits peut différer entre le site et notre magasin d’entrepôt ;
- Sauf indication contraire, les prix des produits indiqués n’incluent pas les frais d’expédition et de manutention ni les taxes de vente fédérales ou provinciales applicables. Les frais d’expédition et de manutention et les taxes seront indiqués séparément dans la confirmation de la commande pour chaque commande, selon le cas.
Retours de produits
- Toute demande de retour de produits doit être soumise par courriel à ventes@fleurexpert.ca dans les 48 heures suivant leur réception par ramassage ou livraison;
- Toute demande de retour sera soumise à révision. Suite à l’approbation de la demande, le Service à la Clientèle fournira au client un numéro d’autorisation;
- Fleurexpert se réserve le droit de demander des preuves photographiques de bonne qualité des produits endommagés;
- Les produits doivent être retournés dans les 7 jours suivant la réception du numéro d’autorisation;
- Les produits doivent être accompagnés dudit numéro d’autorisation, d’une copie de la facture et être retournés à : Retour Fleurexpert, 7905 route Transcanadienne, St-Laurent (Québec), H4S 1L3;
- À sa réception, Fleurexpert inspectera la marchandise et créditera votre compte du montant des produits, moins un frais de manutention de 10% du prix des produits retournés, à condition que leur état corresponde à l’état dans lequel ils ont été expédiés initialement. Les frais de livraison seront uniquement crédités si la commande est retournée au complet.
Disponibilité des produits
- Fleurexpert s’efforce de fournir des renseignements les plus exacts possible sur les produits qu’elle vend. Toutefois, Fleurexpert ne saurait garantir que les descriptions de produits ou tout autre contenu du site sont exacts, complets, fiables, à jour et exempts d’erreurs. Veuillez noter que, comme les couleurs des produits que vous verrez dépendront de votre moniteur, de votre écran ou de votre affichage, la société ne peut garantir que l’affichage des couleurs à votre écran sera exact;
- La disponibilité de certains produits pourrait être limitée, et il se peut que certains produits ne soient pas disponibles. Fleurexpert peut à tout moment revoir les produits ou cesser de rendre certains produits disponibles, sans préavis;
- Si Fleurexpert n’est pas en mesure de vous livrer un produit que vous avez commandé parce que celui-ci n’est pas disponible, elle vous avisera par courrier électronique et votre commande sera automatiquement annulée à l’égard du produit qui n’est pas disponible.
Livraison des produits
- Fleurexpert expédiera le ou les produits que vous avez commandés conformément au mode de livraison que vous avez choisi et à l’adresse indiquée dans la confirmation de la commande;
- Les frais de livraison correspondent aux poids et volume des articles commandés. Vous serez informé par courrier électronique ou téléphone des frais de livraison afin d’obtenir votre approbation avant de conclure la transaction;
- Les délais de livraison fournis par la société sont estimatifs seulement. Fleurexpert décline toute responsabilité à l’égard des dommages ou des coûts découlant de tout retard dans la livraison ;
- Tous les produits achetés auprès de Fleurexpert vous sont livrés par une société de livraison tierce, aux termes d’un contrat d’expédition. Vous devenez le propriétaire du ou des produits et assumez les risques de perte au moment où la société livre le ou les produits à la société de livraison tierce ;
- Aucune livraison ne sera effectuée à une case postale.