Technique de la collerette de papier de soie — niveau commercial
Publié le 13 décembre 2020
L’idée d’envelopper nos bouquets n’est pas nouvelle. Papiers, manchons, boites sont les options qui sont les plus couramment offertes sur le marché. Il existe pourtant des techniques alternatives qui peuvent dynamiser un arrangement et faire un wow chez la clientèle.
Nous vous présentons ici l’une des techniques, la collerette de papier de soie. Dans un premier vidéo, Isabel nous a montré comment créer ce support structurel à un niveau démonstratif. Dans ce tutoriel, elle explique comment facilement transformer des feuilles de papier de soie en une magnifique collerette pour entourer et présenter vos designs.
MATÉRIAUX UTILISÉS POUR LA COLLERETTE
ÉTAPES
- Découper un anneau de carton et créer, à l’aide de broche émaillée, la structure de votre bouquet. Plus votre anneau est grand plus gros sera votre bouquet. Cet assemblage sera la base de l’arrangement.
- Prenez 4 feuilles de papier de soie, enduisez-les d’un mélange moitié-moitié colle et eau, puis superposez-les unes sur les autres. Laissez sécher.
- Découper les feuilles sèches dans la forme désirée.
- Coller sur l’anneau de carton avec plusieurs couches pour cacher le carton.
ASTUCE 💡
N’hésitez pas à prendre des matériaux différents pour faire votre collerette, comme des feuilles d’automne ou de magnolia, du blé ou autre graminée, etc.
- Vous êtes maintenant prêt à faire votre arrangement !